Submissões
Condições para submissão
Como parte do processo de submissão, os autores são obrigados a verificar a conformidade da submissão em relação a todos os itens listados a seguir. As submissões que não estiverem de acordo com as normas serão devolvidas aos autores.- Todo artigo submetido à revista deve ser inédito. Ele não deve ter sido anteriormente publicado em versão impressa, nem digital, e tampouco em outro idioma.
- A submissão é enviada em formato Word (.doc).
- Quando possível, os URLs das referências foram fornecidos.
- A submissão foi redigida em fonte Times New Roman, tamanho 12, com espaçamento simples e alinhamento justificado. Os parágrafos são indicados por uma quebra de linha, sem recuo.
- A proposta inclui um título traduzido em inglês, francês e espanhol o portugês. O título deve ser redigido em letras minúsculas (com exceção da letra inicial) e não deve apresentar quebras de linha
- A proposta inclui um resumo em inglês, francês e espanhol o português. O resumo e suas traduções não devem exceder 1 500 caracteres cada um (espaços incluídos).
- A proposta inclui cinco palavras-chave em inglês, francês e espanhol o português em letras minúsculas, de preferência no singular.
- A proposta inclui o plano sumario do texto.
- A submissão inclui num documento Word separado uma nota biográfica e bibliográfica de 5 linhas (nome, sobrenome, função, instituição correspondente, endereço profissional, e-mail) do autor.
- Se o artigo contiver imagens e gráficos, estes devem ser entregues à parte, em formato jpg e alta definição, devidamente nomeados e numerados em função do lugar que ocuparão no texto.
- A submissão deve respeitar os requisitos estilísticos e bibliográficos que aparecêm nas instruções e normas para publicação da revista IdeAs, Idées d'Amériques.
Articles
Nous encourageons les chercheurs intéressés par les approches et le format de la revue à soumettre des propositions de dossiers (IdeAs n’accepte pas les articles envoyés individuellement). Celles-ci seront accompagnées de :
• un argumentaire scientifique (une page maximum), une liste d’au moins dix articles inédits et de courtes notices bio-bibliographiques des auteurs.
Ou bien :
• un argumentaire scientifique (une page maximum) et un appel à contributions.
Chaque année, les propositions de dossiers seront examinées par le comité de rédaction en janvier/février ou en juin/juillet.
Tout dossier doit être présenté par deux coordinateurs (un pour États-Unis/Canada et l'autre pour l'Amérique latine) qui s'engagent à assurer le suivi du dossier du dépôt jusqu’à la publication en respectant le calendrier indiqué par la revue et en collaboration étroite avec le comité de rédaction.
Tout dossier doit veiller à la parité des articles entre États-Unis/Canada et Amérique latine.
Les articles du dossier doivent être remis relus, en tenant compte des consignes éditoriales disponibles en ligne sur le site de la revue : https://ideas.revues.org/1355
Les coordinateurs s'engagent à rédiger une introduction qui n'excédera pas 20 000 signes. S'ils le souhaitent, ils peuvent également rédiger un "état de l'art", analysant les dernières publications sur la thématique du dossier.
Les articles sont tous soumis à double expertise en aveugle. C’est au comité de rédaction que revient la décision finale de publier les articles soumis selon les retours d’expertises et l’importance des révisions à entreprendre.
Principes d'expertise
Les textes proposés sont expertisés sous forme anonyme par deux experts (double blind). Les avis des experts sont adressés à l’auteur à l’issue de ce processus.
Les suggestions des experts puis les modifications appliquées aux articles par les auteurs après relecture doivent systématiquement figurer en mode « suivi des modifications », mode de révision proposé par le logiciel Word.
Política de Privacidade
Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.